Petit road trip du dimanche en famille(avec mon petit frère et son chien Sabbai venus se ressourcer dans nos montagnes pour le week-end)
Nous avons choisi de découvrir Vallestàvia et Valmanya , villages au bout du monde…impasse en voiture on ne peut pas aller plus loin, mais parking pour accès randonnée jusqu’au mont Canigou 6h-10,8 km.
Sur la route, nous sommes tombés sur des vues panoramiques à couper le souffle , des animaux de toute beauté , véritable visage de la Catalogne, entre mer et montagne ♥️.
Valmanya est un petit village niché au pied du Mont Canigou. L’ Authenticité de la charmante bourgade surplombée par la montagne enneigée ( nous sommes fin Janvier ndlr) nous à tous enchantés. Il y a le refuge Des Estagnols à 1h30 de marche depuis le parking.
Après un rapide break snack, nous avons pris la route jusqu’à Baillestavy, petit village construit à flanc de falaise . Impressionnant ♥️.
Retour par la route de Corsavy et petit snack face à une vue panoramique sur la Méditerranée d’un côté et sur le Mont Canigou enneigé de l’autre. Un chouette dimanche en famille !